Téléchargez dčs maintenant
l'application CGR Cinémas
sur votre smartphone !

Liens sponsorisés :

Conditions Générales de Vente de LA CARTE

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions de vente et d'utilisation de LA CARTE CGR (dénommée ci-après « LA CARTE »), mise à la disposition des spectateurs de cinéma, par la société CGR CINEMAS et son partenaire COTE CINE GROUP.

Tout utilisateur de LA CARTE reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions.

ARTICLE 1 : Utilisation de LA CARTE en tant que moyen de paiement

1.1 : Conditions d'obtention

Toute personne physique âgée de plus de 12 ans peut acquérir LA CARTE. Néanmoins, si le titulaire est mineur, il reconnaît avoir reçu l'autorisation de ses parents, tuteur ou représentant légal, d'effectuer toutes les opérations impliquant LA CARTE.

LA CARTE est disponible en caisse dans tous les cinémas CGR, ainsi que chez les revendeurs agréés par CGR CINEMAS.

LA CARTE est un moyen de paiement utilisable en caisse, en borne ou sur le site Internet www.cgrcinemas.fr. Pour être utilisée comme moyen de paiement, LA CARTE doit être préalablement chargée ou rechargée en places.

Le titulaire de LA CARTE est tenu responsable pour toute transaction effectuée avec LA CARTE, incluant celles effectuées par des tiers, avec ou sans son consentement.

1.2 : Prix de LA CARTE

Le prix de LA CARTE agréé par CGR CINEMAS est de 2,90 € TTC (Tarif en vigueur le 1er avril 2013, susceptible de modification). Ponctuellement des séries de cartes personnalisées pourront être disponibles à un prix différent que celui précédemment indiqué. Le montant est dû une seule et unique fois, lors de l'obtention de LA CARTE, et quelle que soit sa durée d'activité.

En cas de perte, vol ou endommagement, le prix de LA CARTE de remplacement est de 1,00 € TTC selon les modalités de l'article 3.1 des Présentes (Tarif en vigueur le 1er avril 2013, susceptible de modification)

1.3 : Règles d'utilisation des chargements de places sur LA CARTE.

LA CARTE peut être utilisée pour payer des places de cinéma, en caisse, en borne ou sur le module de réservation en ligne du site Internet www.cgrcinemas.fr, selon les modalités énoncées ci-après. LA CARTE est un moyen de paiement si et seulement si elle est chargée en places prépayées.

  • Une CARTE avec un chargement actif de 5 places est acceptĂ©e comme moyen de paiement, tous les jours, Ă  toutes les sĂ©ances (hors majoration pour les films 3D, hors places pour des contenus complĂ©mentaires ou sĂ©ances non ouvertes Ă  la vente au public) dans la limite de 3 places par sĂ©ance. Un chargement de 5 places est valable 3 mois Ă  compter de sa date d'achat. PassĂ© ce dĂ©lai, le chargement devient inactif, inutilisable et non remboursable mĂŞme partiellement.
  • Une CARTE avec un chargement actif de 10 places est acceptĂ©e comme moyen de paiement, tous les jours, Ă  toutes les sĂ©ances (hors majoration pour les films 3D, hors places pour des contenus complĂ©mentaires ou sĂ©ances non ouvertes Ă  la vente au public) dans la limite de 4 places par sĂ©ance. Un chargement de 10 places est valable 6 mois Ă  compter de sa date d'achat. PassĂ© ce dĂ©lai, le chargement devient inactif, inutilisable et non remboursable mĂŞme partiellement.
  • Une CARTE avec un chargement actif de 15 places est acceptĂ©e comme moyen de paiement, tous les jours, Ă  toutes les sĂ©ances (hors majoration pour les films 3D, hors places pour des contenus complĂ©mentaires ou sĂ©ances non ouvertes Ă  la vente au public) dans la limite de 5 places par sĂ©ance. Un chargement de 15 places est valable 9 mois Ă  compter de sa date d'achat. PassĂ© ce dĂ©lai, le chargement devient inactif, inutilisable et non remboursable mĂŞme partiellement.

Le prix des chargements est déterminé en fonction des tarifs en vigueur dans chaque cinéma CGR, afin d'assurer un tarif préférentiel aux détenteurs de LA CARTE. Les prix des chargements (valeur faciale) est indiqué en Euros toutes taxes comprises incluant les frais de gestion liés au chargement de places, qui s'élève à 0,70 cents par place chargée. Chaque place chargée sur LA CARTE est considérée comme un moyen de paiement et ne peut donner l'accès à une projection de film. L'accès aux salles est conditionné par la délivrance d'un billet CNC avec le choix du film, la date et l'heure de la séance. Les tarifs de chargements étant différents pour chaque cinéma du groupe CGR Cinémas, si le porteur de LA CARTE veut acheter une place de cinéma en utilisant une place chargée avec une formule décrite ci-dessus sur LA CARTE dans une salle CGR qui applique un tarif supérieur à celui indiqué sur sa CARTE, il devra s'acquitter de la différence à la caisse ou sur Internet. Si le montant est inférieur, la différence lui sera remboursée.

Des frais de réservation et de majoration 3D pourront également être ajoutés en fonction du mode d'achat et de la version du film choisi.

ARTICLE 2 : Utilisation de LA CARTE dans le cadre de l'adhésion au programme de fidélité CGR

2.1 : Conditions d'adhésion

Le programme de fidélité du groupe CGR Cinémas est réservé aux détenteurs de LA CARTE.

Toute personne physique de plus de 12 ans peut souscrire au programme de fidélité CGR. Néanmoins, si le titulaire est mineur, il reconnaît avoir reçu l'autorisation de ses parents, tuteur ou représentant légal, de participer au programme de fidélité CGR.

Le programme de fidélité CGR est développé par le groupe CGR CINEMAS, par l'intermédiaire de la société COTE CINE GROUP. Le programme de fidélité CGR est exclusivement disponible sur LA CARTE. Pour y participer, le détenteur de LA CARTE doit impérativement s'inscrire sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – Inscription au programme de fidélité » afin d'activer le programme de fidélité CGR sur sa CARTE. Il reçoit alors un bonus de bienvenue de 200 points, échangeables en ligne immédiatement contre un cadeau d'une valeur en point équivalente.

La CARTE sur laquelle le programme de fidélité CGR est activé est personnelle, nominative et incessible. Une pièce d'identité au même nom pourra être demandée au titulaire lors de son utilisation dans un cinéma du groupe CGR Cinémas.

Le titulaire s'engage à ne pas activer le programme de fidélité CGR pour son propre compte sur une nouvelle CARTE tant que sa CARTE initiale est encore active. L'ouverture de plusieurs comptes fidélité par une seule et même personne sera bloquée et pourra être sanctionnée.

A contrario, un détenteur d'une CARTE qui ne s'inscrit pas en ligne au programme de fidélité CGR ne peut pas participer au programme et cumuler des points.

2.2 : Durée et résiliation de l'abonnement au programme de Fidélité
Cette rubrique ne concerne pas les durées de validité des places chargées qui sont stipulées dans l'article 1.3

L'abonnement au programme de fidélité CGR est souscrit pour une période indéfinie. Néanmoins, en l'absence d'activité sur le compte fidélité pendant une période supérieure à 18 mois, le compte sera automatiquement considéré comme inactif. Le cas échéant, et quelle qu'en soit la cause, le titulaire ne peut prétendre à aucun remboursement du prix de LA CARTE.

L'ensemble des points acquis est valable 6 mois à compter de la date de la dernière utilisation de LA CARTE à la caisse ou comptoir confiserie d'un cinéma CGR ou sur le module de réservation en ligne du site Internet www.cgrcinemas.fr, dans le cadre d'une transaction. A l'issue des 6 mois, le compte du membre est automatiquement remis à 0.

Le titulaire et CGR CINEMAS peuvent unilatéralement fermer le compte Fidélité CGR du titulaire, à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d'un délai de préavis d'un mois. La notification de résiliation devra être envoyée à l'adresse suivante : Programme Fidélité CGR – Côté Ciné Group – Service Fidélité, 34 rue de Neuilly 92110 Clichy.

Le cas échéant, et quelle qu'en soit la cause, le titulaire ne peut prétendre à aucun remboursement du prix de LA CARTE.

CGR CINEMAS se réserve le droit de supprimer sans préavis l'accès au programme de fidélité CGR en cas :

  • de non respect de la part du titulaire de l'une des clauses des prĂ©sentes,
  • d'utilisation abusive des points,
  • de dĂ©cès du titulaire,
  • de comportement gravement rĂ©prĂ©hensible du titulaire,
  • de non respect des dispositions lĂ©gales et règlementaires par le titulaire

CGR CINEMAS peut, à tout moment, mettre fin au programme de fidélité CGR de manière généralisée en raison de l'évolution de la technologie ou de nécessités pratiques, techniques, juridiques, financières ou sécuritaires. Cette fermeture du programme de fidélité CGR entrera en application 30 jours après information préalable des titulaires. Les titulaires ne pourront prétendre à aucun remboursement du prix de LA CARTE ni des avantages qu'ils auront acquis.

2.3 : Modifications des règles du programme de fidélité CGR

CGR CINEMAS peut, à tout moment, modifier les conditions de souscription au Programme de fidélité, ainsi que les avantages qui y sont associés, notamment ajouter, supprimer ou aménager certaines fonctions du service en raison de l'évolution de la technologie ou de nécessités pratiques, techniques, juridiques, financières ou sécuritaires. Ces modifications entreront en application 30 jours après information préalable du titulaire. Celui-ci pourra, s'il ne les agrée pas, résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, à adresser à :

Programme Fidélité CGR – Côté Ciné Group - Service Fidélité, 34 rue de Neuilly, 92110 Clichy -.

Le titulaire reconnaît que les règles de gains occasionnels, associées à des opérations promotionnelles, ne sont pas considérées comme des modifications des règles du programme de fidélité CGR et ne feront donc pas l'objet d'une information préalable.

2.4 : Les points fidélité

Les points sont cumulés lors de chaque dépense du titulaire dans l'un des cinémas du groupe CGR Cinémas de France Métropolitaine participant au programme de fidélité CGR (Cf. annexe 2) ainsi que sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, sous deux conditions :

  • le titulaire doit avoir prĂ©alablement activĂ© selon les modalitĂ©s de l'article 2.1 des PrĂ©sentes le programme de fidĂ©litĂ© CGR sur sa CARTE,
  • le titulaire doit prĂ©senter sa CARTE en caisse ou en borne ou renseigner son numĂ©ro de CARTE sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, au moment de la rĂ©servation de places, de l'achat en confiserie (pas de rĂ©troactivitĂ© du gain de points).

Le titulaire peut, dès que son solde de points le lui permet, échanger ses points contre des cadeaux.

2.4.1 Valeur des points

Les points ne constituent en aucun cas une valeur monétaire en tant que telle et ne peuvent donner lieu à échange ou remboursement. Le titulaire reconnaît pouvoir se référer au catalogue, sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – Catalogue Cadeaux » ou contacter le service client par mail (cgrcinemas@cotecinefid.fr) pour connaître la valeur en points des cadeaux.

La première consultation du solde des points est accessible immédiatement après l'activation du programme de fidélité CGR sur LA CARTE. Ensuite, le titulaire peut consulter le solde de ses points sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – mon Compte » et du service client.

2.4.2 Durée de validité des points

Chaque point gagné reste valable tant que le titulaire est porteur d'une CARTE, dans les conditions suivantes :

  • Les points acquis sont crĂ©ditĂ©s sur le compte du titulaire Ă  J+1 au plus tard. Ce dĂ©lai de carence est nĂ©anmoins communiquĂ© Ă  titre indicatif,
  • Les points acquis sont valables 6 mois Ă  compter de la date de la dernière transaction enregistrĂ©e sur LA CARTE dans un cinĂ©ma CGR ou sur le site Internet www.cgrcinemas.fr. A l'issue des 6 mois, les points sont dĂ©finitivement perdus, mĂŞme si le titulaire effectue un nouvel achat ou une nouvelle rĂ©sevation,
  • Les gains automatiques dĂ©finis en Annexe 1 ne permettent pas de prolonger la durĂ©e de validitĂ© des points,
  • Les points consommĂ©s sont dĂ©bitĂ©s du compte dès la validation de la commande,
  • Les points perdus sont neutralisĂ©s et ne peuvent donner lieu Ă  remboursement ou prolongation de validitĂ©.

2.4.3 Attribution des points

Dès l'activation de son compte fidélité sur le site www.cgrcinemas.fr, et lors de chaque transaction effectuée dans un cinéma CGR ou sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, le titulaire reçoit, s'il présente sa CARTE à la caisse, au comptoir confiserie, en borne, ou s'il s'identifie sur le module de vente en ligne du site Internet www.cgrcinemas.fr, des points en fonction des dépenses qu'il effectue en billetterie et en confiserie, selon le barème détaillé en annexe. Ce barème peut néanmoins être soumis à des modifications, notamment dans le cadre d'opérations promotionnelles.

  • Les dĂ©penses en billetterie concernent une seule place achetĂ©e par transaction pour une sĂ©ance de cinĂ©ma ou de contenus complĂ©mentaires (notamment OpĂ©ra, ballets, retransmission d'Ă©vĂ©nement sportif), qui peut ĂŞtre rĂ©glĂ©s en espèce, carte bancaire, chèque bancaire, place chargĂ©e sur LA CARTE ou chèque CE, indĂ©pendamment du tarif (hors tarif groupe) et en fonction du nombre.
  • Les dĂ©penses confiserie sont comptabilisĂ©es sur la base de 2 points gagnĂ©s pour 1 euro dĂ©pensĂ©. L'arrondi se fera au point infĂ©rieur.
  • Les diffĂ©rentes formules de chargements de place achetĂ©es en caisse ou sur le site Internet www.cgrcinemas.fr donnent aussi des gains de point variables selon la formule de chargement payĂ©e (Cf. Annexe 1)
  • La carte Ă©tant strictement personnelle, la commande d’un ou plusieurs billets avec une carte de fidĂ©litĂ© entraine un gain unique de points pour une seule de ces places.

Les dépenses peuvent être réalisées soit directement en cinéma (caisses ou bornes), soit via le site Internet www.cgrcinemas.fr.

En cas d'oubli de présentation de LA CARTE dans le cadre d'un achat en cinéma ou de notification du numéro de LA CARTE lors d'une réservation en ligne. Aucun point ne pourra être attribué rétroactivement.

En cas d'oubli de présentation de LA CARTE dans le cadre d'un achat en cinéma ou de notification du numéro de LA CARTE lors d'une réservation en ligne, la transaction ne sera pas enregistrée sur LA CARTE et ne permettra pas de prolonger de 6 mois la durée de vie des points préalablement acquis.

Les points sont attribués nominativement et affectés par numéro de client. Ils ne peuvent être ni transmis, ni cédés, ni vendus à un tiers.

Le titulaire de LA CARTE peut recevoir Ă©galement des gains automatiques :

  • Un bonus de bienvenue de 200 points Ă  l'activation du programme de fidĂ©litĂ© CGR sur sa CARTE dans les conditions de l'article 2.1 des PrĂ©sentes,
  • Une place offerte le jour de son anniversaire, valable uniquement le jour de son anniversaire pour une utilisation en son nom propre. Cette place est uniquement valable pour une sĂ©ance hors contenus complĂ©mentaires (notamment OpĂ©ra, Théâtre ou autre Ă©vĂ©nement) ou opĂ©ration spĂ©ciale (soirĂ©e spĂ©ciale, avant-première...). Cette place est Ă  Ă©changer contre un billet CNC Ă  la caisse d'un cinĂ©ma CGR ou sur le module de rĂ©servation en ligne du site www.cgrcinemas.fr, uniquement le jour de son anniversaire, et pour une utilisation le jour mĂŞme.
  • Un bonus de 40 points si le titulaire de la carte parraine un ami (points attribuĂ©s Ă  l'activation de LA CARTE du filleul) sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – Mon Compte – Parrainage », sans limitation du nombre de parrainages possibles.
  • Si le titulaire rĂ©pond Ă  une enquĂŞte de satisfaction qui peut lui ĂŞtre soumise ponctuellement, il bĂ©nĂ©ficie d'un Bonus de points, variable selon les enquĂŞtes.

2.5 : Conversion des points

Le titulaire peut utiliser ses points gagnés pour obtenir un ou des cadeaux figurant dans le catalogue accessible à tout moment dans la rubrique « LA CARTE » du site Internet www.cgrcinemas.fr, sauf si le programme de fidélité CGR prend fin entre temps.

L'échange de points et la commande de cadeaux se font exclusivement en ligne, sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – Catalogue Cadeaux ».

La liste descriptive des cadeaux et le nombre de points nécessaire figurent sur le site Internet www.cgrcinemas.fr/catalogue.

CGR CINEMAS aura la faculté, à tout moment, pendant la durée de validité du compte, de modifier le catalogue cadeaux ainsi que le nombre de points nécessaire en vue de leur obtention. Le titulaire doit faire sa demande de conversion de points selon la procédure décrite sur chaque fiche cadeau. Il accepte expressément que tout choix de cadeau deviendra définitif et exécutoire dès validation de la commande. En conséquence le titulaire renonce à exercer, le cas échéant, un quelconque droit de rétractation relatif au cadeau qu'il aura choisi. Le nombre de points correspondant au cadeau sera déduit du compte du titulaire dès la validation de la commande et lesdits points ne pourront pas être recrédités, sauf circonstances exceptionnelles.

  • Si le titulaire choisit de convertir ses points en une place de cinĂ©ma CNC, la place est chargĂ©e directement sur son compte FidĂ©litĂ©. Il dispose alors de 7 jours Ă  compter de la date d'Ă©change des points pour l'utiliser dans le cadre de la sĂ©ance de son choix, hors contenus complĂ©mentaires (notamment OpĂ©ra, Théâtre ou autre Ă©vĂ©nement) ou opĂ©ration spĂ©ciale (soirĂ©e spĂ©ciale, avant-première...), dans la limite des places disponibles et des dĂ©lais impartis. La place offerte peut ĂŞtre retirĂ©e directement en caisse sur simple prĂ©sentation de LA CARTE ou utilisĂ©e comme moyen de paiement sur le module de vente en ligne du site Internet www.cgrcinemas.fr. Le titulaire reconnaĂ®t qu'une rĂ©servation en ligne rĂ©glĂ©e avec une place offerte par le programme de fidĂ©litĂ© CGR n'est pas annulable, ni Ă©changeable. Si la place offerte n'est pas utilisĂ©e dans les 7 jours suivant son obtention, elle est dĂ©finitivement perdue et le titulaire ne peut prĂ©tendre Ă  un recrĂ©dit de points.
  • Si le titulaire choisit de convertir ses points en un chargement de 5, 10 ou 15 places, celui-ci est enregistrĂ© sur son compte fidĂ©litĂ© CGR. Il dispose alors de 7 jours Ă  compter de la date d'Ă©change des points pour activer ce chargement via l'interface de rechargement de LA CARTE du site Internet www.cgrcinemas.fr. Les places chargĂ©es sur LA CARTE sont ensuite soumises aux conditions d'utilisation de la CARTE, dĂ©crites dans l'ARTICLE 1 (1.3). Si le chargement offert n'est pas activĂ© sur l'interface prĂ©vue Ă  cet effet dans les 7 jours suivant son obtention, il est dĂ©finitivement perdu et le titulaire ne peut prĂ©tendre Ă  un recrĂ©dit de points.
  • Si le titulaire choisit de convertir ses points en un produit confiserie, il dispose alors de 7 jours Ă  compter de la date d'Ă©change des points pour prĂ©senter sa CARTE au comptoir confiserie d'un cinĂ©ma CGR pour obtenir le produit confiserie choisi, dans la limite des stocks disponibles au comptoir confiserie. En cas de rupture de stock, le titulaire pourra contacter le service client par mail (cgrcinemas@cotecinefid.fr) pour obtenir une compensation en points. Si le cadeau n'est pas retirĂ© dans les 7 jours suivant son obtention, il est dĂ©finitivement perdu et le titulaire ne peut prĂ©tendre Ă  un recrĂ©dit de points.
  • Si le titulaire choisit de convertir ses points en un produit culturel dĂ©matĂ©rialisĂ©, il dispose alors de 30 jours pour Ă©changer le code-cadeau qui lui aura Ă©tĂ© envoyĂ© par mail, sur le site Internet du prestataire associĂ©. En cas de rupture de stock, le titulaire pourra contacter le service client par mail (cgrcinemas@cotecinefid.fr) pour obtenir une compensation en points. Si le cadeau n'est pas retirĂ© dans les 30 jours suivant son obtention, il est dĂ©finitivement perdu et le titulaire ne peut prĂ©tendre Ă  un recrĂ©dit de points.
  • Si le titulaire choisit de convertir ses points en un produit non dĂ©livrĂ© en cinĂ©ma, le cadeau sera envoyĂ© Ă  l'adresse indiquĂ©e dans le formulaire d'inscription (ou le compte membre suite Ă  une mise Ă  jour) sous 30 jours ouvrĂ©s maximum. Dans le cadre des offres hebdomadaires intitulĂ©es « L’instant gagnant », le membre a accès Ă  des cadeaux proposĂ©s temporairement dont la quantitĂ© est limitĂ©e.
    En cas de rupture de stock, les points échangés pour le dit cadeau seront recrédités.

Les points peuvent être uniquement échangés contre les cadeaux figurant dans le catalogue au moment de la demande de conversion. Les cadeaux ne sont ni transférables, ni échangeables, ni remboursables en espèces ou toute autre forme de crédit et ils ne sont ni remboursables ni échangeables contre d'autres cadeaux. Les cadeaux ne sont pas cumulables avec une autre promotion, réduction ou offre spéciale, sous peine d'être considérés comme nuls dans les limites prescrites par la loi. Il n'y a pas de possibilité de compléter par des espèces la conversion de points et/ou de cadeaux.

Les frais supplémentaires qui ne sont pas compris, ni couverts dans la prestation de cadeau ainsi que les frais, taxes et engagements liés à la jouissance de ladite prestation de cadeau, notamment réclamés par une personne, une administration ou toute organisation habilitée seront intégralement à la charge du titulaire. Les frais supplémentaires non inclus ni couverts dans la prestation de cadeau seront indiqués sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE – Catalogue Cadeaux ».

Si nécessaire, CGR CINEMAS se réserve la faculté de transmettre aux autorités fiscales compétentes les informations disponibles sur chaque titulaire destinataire d'un cadeau. Conformément aux lois en vigueur sur la protection des mineurs, CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP se réservent le droit de refuser une prestation de cadeau à un membre âgé de moins de dix-huit (18) ans.

2.6 : Examen des réclamations

Afin de résoudre tout problème relatif à l'exécution du programme de fidélité CGR, le titulaire reconnaît qu'il peut s'adresser au service client du programme de fidélité CGR à l'adresse suivante : cgrcinemas@cotecinefid.fr.

Retour en haut

ARTICLE 3 : Perte, vol ou détérioration

3.1 : Perte, vol ou détérioration de LA CARTE

Le titulaire est gardien de sa CARTE. La responsabilité de CGR CINEMAS ne saura être engagée en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers non autorisé de LA CARTE du titulaire.

L'activation du programme de fidélité CGR sur LA CARTE garantit la mémorisation du contenu de LA CARTE. En cas de perte ou de vol de LA CARTE, seul un titulaire ayant préalablement activé le programme de fidélité CGR sur sa CARTE sera en mesure de récupérer les places chargées et ses points, à condition qu'il applique la procédure décrite ci-dessous.

En cas de perte, de vol, ou de détérioration de LA CARTE, le titulaire devra se procurer une nouvelle CARTE, support exclusif et nécessaire des places chargées et du programme de fidélité CGR, en vente au prix d'1,00 € TTC aux caisses des cinémas CGR suivant la procédure décrite ci-dessous.

Le titulaire doit déclarer la perte, le vol ou la détérioration de sa CARTE sur le site Internet www.cgrcinemas.fr rubrique « LA CARTE - Mon Compte – Carte perdue / volée ». Une fois cette déclaration effectuée, il reçoit un code unique à 6 chiffres, à présenter en caisse lors de l'achat de LA CARTE de remplacement. Si le titulaire présente un code invalide, la vente d'une CARTE de remplacement à 1,00 € TTC lui sera refusée. Si le code est valide, la nouvelle CARTE s'active automatiquement dès l'achat.

L'ancienne CARTE est alors désactivée et ne permet plus de cumuler des points. Les points enregistrés sur l'ancienne CARTE du titulaire, ainsi que les places chargées 5-10-15... sont transférés sur sa nouvelle CARTE (sans modification de la durée de validité des places).

CGR CINEMAS est dégagée de toute responsabilité entre le moment où LA CARTE a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée, et les coordonnées de la nouvelle CARTE enregistrées sur le site Internet www.cgrcinemas.fr.

Si le titulaire de LA CARTE ne réalise pas la procédure d’acquisition d’une nouvelle CARTE selon la procédure décrite ci-dessus, le titulaire perdra la possibilité d’utiliser les points initialement acquis ainsi que tous les autres avantages associés à son compte.

3.2 : Opposition du compte fidélité CGR

Compte tenu de la vocation du programme de fidélité CGR, la non réception du mot de passe, sa perte, son vol ainsi que tout autre incident de nature quelconque doivent être signalés par le titulaire au service client afin de demander une mise en opposition.

COTE CINE GROUP mettra dès lors en opposition et en interdit, le mot de passe et en adressera un nouveau par courrier électronique.

Le titulaire est seul responsable de la perte, du vol, de l'oubli, de l'utilisation du mot de passe ainsi que de son identifiant.

Il demeure responsable de l'utilisation de l'identifiant et du mot de passe ainsi que des conséquences induites jusqu'à la réception d'un nouveau mot de passe.

Retour en haut

ARTICLE 4 : Site Internet www.cgrcinemas.fr rubrique « LA CARTE » / Newsletter fidélité CGR

4.1 : Mises en garde

Le titulaire est informé des risques inhérents à l'utilisation des réseaux Internet de télécommunications, tout particulièrement en termes de :

  • sĂ©curitĂ© des transmissions, d'accès et confidentialitĂ© des donnĂ©es,
  • disponibilitĂ© de l'accès Ă  la rubrique « LA CARTE » du site Internet www.cgrcinemas.fr,
  • rapiditĂ© d'exĂ©cution des transactions et mises Ă  jour des informations relatives aux produits et prestations, transactions et dĂ©bit des comptes supports.

Il appartient au titulaire de s'assurer de :

  • de l'exactitude des informations le concernant communiquĂ©es dans le cadre de la rubrique « LA CARTE » du site Internet www.cgrcinemas.fr et du service client.
  • de disposer de la compĂ©tence et des moyens nĂ©cessaires pour utiliser le service Internet et le service client.

Le titulaire est tenu de vérifier que ses lignes téléphoniques et son équipement informatique sont en bon état de fonctionnement. Le titulaire est expressément informé qu'après la confirmation de l'ordre, la transmission de ce dernier ne préjuge pas de son exécution, dont la vérification incombe au titulaire lors de chaque commande passée sur Internet donnant lieu à un récapitulatif de transaction imprimé sous la responsabilité du titulaire.

4.2 : Disponibilité du service Internet du site Internet www.cgrcinemas.fr rubrique « LA CARTE »

Le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. COTE CINE GROUP s'efforcera d'offrir au titulaire la meilleure disponibilité de ce service sur Internet. Cette garantie ne saurait s'entendre d'une garantie absolue, en termes de disponibilité ou de performance, compte tenu de la structure du réseau téléphonique et des spécificités liées à Internet. COTE CINE GROUP et CGR CINEMAS ne pourront voir leur responsabilité engagée du fait de l'impossibilité d'accès en cas de difficultés techniques indépendantes de leur volonté, liées aux télécommunications et de tout cas de force majeure.

COTE CINE GROUP pourra interrompre le service Internet www.cgrcinemas.frpour des raisons de maintenance. Pendant cette période, le titulaire reconnaît qu'il peut s'adresser au service client par mail (cgrcinemas@cotecinefid.fr).

4.3 : Conditions d'utilisation du service de rechargement en ligne

Pour être utilisée comme moyen de paiement, LA CARTE doit être chargée en places. L'achat de chargements de places peut être effectué en caisse ou en ligne sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE ».

L'achat d'un chargement en ligne se fait à différents tarifs en fonction du nombre et du type de places achetées et du cinéma de référence, avec un encaissement à débit immédiat en Euros, et ce quel que soit l'origine de la transaction. Les prix des chargements (valeur faciale) sont indiqués en Euros toutes taxes comprises incluant les frais de gestion liés à l'utilisation du service. Sauf indication contraire, le titulaire ne peut acheter qu'un seul chargement à la fois. Il est rappelé que la vente de chargements sur le site Internet www.cgrcinemas.fr est réservée aux particuliers et que la revente ou l'achat par mandataire, sans l'autorisation préalable de CGR CINEMAS, sont interdits.

Le prix facturé au client est le prix indiqué dans le récapitulatif de chargement affiché par CGR Cinémas sur le site Internet www.cgrcinemas.fr.

Tout rechargement de places prépayées sur le site internet est définitif. Le client ne pourra obtenir l'annulation de sa commande. Aucun remboursement ne sera effectué.

Le paiement en ligne se fait exclusivement par carte bancaire. La liste des cartes bancaires acceptées est énoncée sur le site Internet www.cgrcinemas.fr. Une fois le paiement validé, le client recevra un justificatif de paiement par courrier électronique.

Préalablement à toute transaction bancaire, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente ainsi que des différents documents auxquels elles font référence, et de les accepter sans réserve, dès lors qu'il clique sur le bouton " J'accepte les Conditions Générales de Vente ". Le client reconnaît ainsi avoir la capacité juridique pour conclure une telle convention ou disposer de l'autorisation de la personne habilitée.

4.4 : Sécurisation des paiements

Concernant les paiements effectués en ligne, le site Internet www.cgrcinemas.fr fait l'objet d'une certification de type SSL. Les données récoltées, notamment numéro de carte de paiement, date d'expiration et numéro de sécurité de ladite carte, sont transmises de manière cryptées au logiciel agréé Ingenico qui assure la gestion avec la banque du cinéma.

4.5 : Conditions d'exécution des commandes de cadeaux en ligne

Les commandes de cadeaux effectuées par le titulaire seront exécutées dans les meilleurs délais, en principe le jour ouvré suivant la date d'horodatage de la commande, sous réserve des vérifications d'usage notamment quant au règlement de ladite commande. Toute transaction ou commande sur Internet sera réputée acceptée par le titulaire dès lors :

  • que l'accès du titulaire Ă  la rubrique « LA CARTE » du site Internet www.cgrcinemas.fr est rĂ©alisĂ© au moyen de son adresse email et de son mot de passe.
  • qu'il aura approuvĂ© et signĂ© en cochant les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, les modalitĂ©s de commande.

4.6 : Responsabilité du titulaire

Le titulaire est responsable de l'utilisation et de la conservation de l'email et du mot de passe qu'il aura préalablement choisis lors de son adhésion au programme de fidélité CGR sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, rubrique « LA CARTE ». Toute opération effectuée dans le cadre de l'utilisation de LA CARTE avec le mot de passe est réputée validée et signée par le client. L'utilisation du mot de passe constitue une acceptation irréfragable.

Le titulaire s'engage à assurer la garde et la confidentialité de ce moyen d'identification et d'authentification, ainsi que du code de sécurisation inscrit sur LA CARTE, en évitant toute imprudence pouvant favoriser un usage frauduleux du service. Dès lors, il s'interdit toute communication de son mot de passe et du code de sécurisation inscrit sur LA CARTE. Il est seul responsable de la gestion de ces éléments. Le titulaire s'engage à respecter les procédures et directives relatives à l'utilisation du service Internet portées à sa connaissance. En présence d'erreur sur l'enregistrement, la transmission ou l'exécution d'une commande, le titulaire s'engage à le signaler à CGR CINEMAS dans un délai de 48 heures suivant la saisie de l'ordre.

Le titulaire s'engage à fournir des informations exactes et sera seul responsable en cas de désinformation. Il s'engage par là même à mettre son profil à jour dans les plus brefs délais suite à une modification de son statut ou de ses coordonnées, sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, dans la rubrique « LA CARTE - Mon Compte ».

4.7 : Newsletter fidélité CGR

En adhérant au programme de fidélité CGR, le titulaire s'abonne à la newsletter du programme de fidélité CGR, qui lui sera envoyée régulièrement par e-mail. Celle-ci informe le titulaire sur son compteur de points et sur l'actualité des cinémas CGR (offres promotionnelles, programmation ...)

S'il souhaite se désabonner de cette newsletter, le titulaire pourra cliquer sur le lien hypertexte prévu à cet effet dans la newsletter.

CGR CINEMAS pourra également s'adresser au titulaire pour l'informer d'offres promotionnelles occasionnelles de ses partenaires commerciaux si le titulaire a donné son accord. Ces informations pourront être transmises par mail ou par SMS selon le souhait du titulaire et/ou selon l'offre en question.

Retour en haut

ARTICLE 5 : Communication des informations et propriétés des données

5.1 : Données nominatives

La consultation du site Internet www.cgrcinemas.fr peut s'effectuer sans que le client ne communique des données personnelles le concernant. Les données personnelles correspondent au nom, e-mail, et aux données de connexion du client et plus généralement toutes données collectées par l'intermédiaire de l'utilisation du site Internet www.cgrcinemas.fr Toutefois, dès lors que le client commande un chargement de places pour sa CARTE en ligne, ou d'une manière générale utilise les services proposés par le site liés à LA CARTE, celui-ci consent à l'utilisation par le site Internet www.cgrcinemas.fr des données personnelles le concernant, collectées par l'intermédiaire des différents formulaires qu'il aura remplis ou de l'utilisation du site (données de navigation et de connexion), dans le respect des dispositions qui suivent.

Les données de connexion relatives à la navigation du client au sein du site Internet www.cgrcinemas.fr sont collectées de manière automatique, et ne portent que sur la provenance des connexions, l'adresse IP, la version du navigateur et les pages du site consultées. En aucun cas, CGR CINEMAS ne collectera l'adresse e-mail, sans que le client ne l'ait communiquée.

Toutes les informations demandées dans le cadre du chargement de LA CARTE, et notamment une adresse email valide, sont nécessaires à la prise en compte de la demande du client.

5.2 : Cookies

Un cookie est un fichier qui est stocké sur le disque dur de l'ordinateur du client et qui permet à CGR CINEMAS d'enregistrer des informations relatives à la navigation de l'ordinateur sur le site Internet www.cgrcinemas.fr (les pages consultées, la date et l'heure de consultation). CGR CINEMAS peut être amené à utiliser le système des cookies afin de collecter des informations lors du passage du client sur le site Internet www.cgrcinemas.fr, afin de mieux connaître les centres d'intérêts du client. Ces cookies peuvent éviter au client de devoir fournir à chaque fois des informations communiquées, dans la mesure où ces cookies ont enregistrés ces informations déjà communiquées. CGR CINEMAS peut être amené à autoriser d'autres sociétés, notamment les serveurs publicitaires ou réseaux publicitaires tiers à présenter des publicités sur ses pages Web. Certaines de ces sociétés sont susceptibles de placer des cookies et des actions tags (également appelés « simple pixel gif ») sur l'ordinateur du client afin de pouvoir mesurer l'efficacité de la publicité. Ainsi, les réseaux publicitaires peuvent compiler des informations sur les pages où le client ou les autres utilisateurs de l'ordinateur ont vu leurs publicités et déterminer celles sur lesquelles un utilisateur a cliqué. Toutes les informations collectées par ces sociétés tierces via les cookies ou les actions tags sont entièrement anonymes.

Le client peut refuser les cookies ou les actions Tags si son navigateur le permet, cela peut entraîner de nouvelles saisies d'informations avant chaque accès aux différents services que CGR CINEMAS propose ou ne plus permettre au client d'accéder et de bénéficier de certaines fonctions interactives.

La durée d'enregistrement de ces informations dans l'ordinateur du client est d'un an maximum à compter de sa dernière connexion sur le site Internet www.cgrcinemas.fr.

5.3 : Propriétés des données dans le cadre du programme de fidélité CGR

Le titulaire de LA CARTE reconnaît être informé que lors de l'accès au programme de fidélité CGR, les informations concernant la fréquence d'accès, les opérations réalisées, ainsi que les informations consultées sont susceptibles d'être recueillies par CGR CINEMAS et par COTE CINE GROUP et leurs partenaires grâce à des procédés informatiques.

Le titulaire reconnaît avoir été informé de cette pratique et autorise CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP à y recourir.

Les informations et les données accessibles par le biais du programme de fidélité CGR demeurent la propriété exclusive de CGR CINEMAS.

Les informations et les données recueillies au travers de l'utilisation du programme de fidélité CGR pourront être communiquées à des partenaires contractuellement liés à CGR CINEMAS, pour la mise en œuvre d'actions commerciales de/en collaboration avec CGR CINEMAS.

5.4 : Informatique et libertés

Dans le cadre du programme de fidélité CGR, CGR CINEMAS pourra être amené à communiquer certaines informations nominatives à ses partenaires, ce que le titulaire de LA CARTE autorise d'ores et déjà par les présentes.

Les informations recueillies au titre du programme de fidélité CGR seront utilisées par CGR CINEMAS et ses partenaires à des fins de gestion et pourront faire l'objet de communication extérieure pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires, ainsi que dans le cadre d'opérations commerciales de/ou en collaboration avec CGR CINEMAS. Si le titulaire a donné son accord dans le formulaire d'inscription, il sera susceptible de recevoir des propositions commerciales de la part de sociétés partenaires. CGR CINEMAS est responsable du traitement des données personnelles du titulaire de LA CARTE.

Les informations nominatives recueillies au titre du programme de fidélité CGR pourront donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi N°78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

CGR CINEMAS pourra céder les données collectées avec l'accord du titulaire.

Retour en haut

ARTICLE 6 : La responsabilité de CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP

6.1 : Les responsabilités des parties prenantes

CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP sont expressément soumis, dans le cadre des présentes conditions, à une obligation de moyens.

COTE CINE GROUP ne saurait être déclarée responsable d'une quelconque difficulté d'émission, de réception ou de transmission, et plus généralement, de toute perturbation du réseau Internet, des télécommunications ou informatique.

La responsabilité de CGR CINEMAS et de COTE CINE GROUP ne pourra en aucun cas être engagée si le titulaire n'a pas lui-même respecté l'intégralité de ses obligations.

Le titulaire reconnaît que CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP ont satisfait à la totalité de leurs obligations de conseil et d'information concernant les caractéristiques essentielles et les modalités de fonctionnement du programme de fidélité CGR.

CGR CINEMAS et COTE CINE GROUP ne pourraient être tenus responsables des dommages directs ou indirects tels que pertes financières, pertes d'image de marque, pertes de bénéfices, pertes ou manques à gagner, à la suite d'une information consultée sur le programme de fidélité CGR, et d'une manière générale, d'un trouble quelconque qui pourrait résulter de difficultés liées au fonctionnement de LA CARTE.

6.2 : Cessibilité du contrat

CGR CINEMAS pourra transférer ou céder tout ou partie de ses droits et obligations dans le programme de fidélité CGR ou substituer un tiers dans l'exécution de ses obligations sans le consentement préalable et écrit du titulaire de LA CARTE.

ARTICLE 7 : Intégralité

Les présentes conditions expriment l'intégralité des obligations des parties.

ARTICLE 8 : Bonne foi

Les parties conviennent d'exécuter leurs obligations avec une parfaite bonne foi.

ARTICLE 9 : Nullité

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 10 : Sincérité

Les parties déclarent sincères les présents engagements. A ce titre, elles déclarent ne disposer d'aucun élément à leur connaissance qui, s'il avait été communiqué, aurait modifié le consentement de l'autre partie.

ARTICLE 11 : Notification

Toutes les notifications de désengagement du programme de fidélité CGR devront, pour être valides, être effectuées à l'adresse Programme Fidélité CGR – Côté Ciné Group - Service Fidélité, 34 rue de Neuilly – 92110 Clichy.

ARTICLE 12. Loi applicable

Le présent contrat est régi par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

Retour en haut

ANNEXE 1 : le barème des actes de gains

Gain de points par type de transaction
1 billet de cinéma (hors cartes prépayées) 20 points
1 billet de cinéma par une carte CE 10 points
1 billet pour un contenu complémentaire
(Notamment Opéra)
30 points
1 chargement de 5 places 60 points
(mode d’attribution des points :
- 55 points à l’achat du chargement
- 1 point à chaque utilisation d’une place prépayée)
1 chargement de 10 places 110 points
(mode d’attribution des points :
- 100 points à l’achat du chargement
- 1 point à chaque utilisation d’une place prépayée)
1 chargement de 15 places 160 points
(mode d’attribution des points :
- 145 points à l’achat du chargement
- 1 point à chaque utilisation d’une place prépayée)
Confiserie 2 points par euro dépensé
Gain automatique
Bonus de bienvenue 200 points
Bonus Parrainage 40 points (à l’activation de LA CARTE du filleul)

La carte étant strictement personnelle, la commande d’un ou plusieurs billets avec une carte de fidélité entraine un gain unique de points pour une seule de ces places.

ANNEXE 2 : liste des cinémas CGR participants :

  • MEGA CGR AngoulĂŞme
  • MEGA CGR Casino Auxerre
  • MEGA CGR Bayonne
  • MEGA CGR Blagnac
  • MEGA CGR Le Français Bordeaux
  • MEGA CGR Brignais
  • MEGA CGR Bourges
  • MEGA CGR Brive-la-Gaillarde
  • MEGA CGR Bruay-la-Buissière
  • MEGA CGR Buxerolles
  • CGR Chalons en Champagne
  • CGR Clermont Ferrand les Ambiances
  • Clermont Ferrand CinĂ©ma Le Paris
  • MEGA CGR Cherbourg
  • OdĂ©on de Cherbourg
  • MEGA CGR Colmar
  • CGR Draguignan
  • MEGA CGR Epinay-sur-Seine
  • MEGA CGR Evry
  • MEGA CGR Fontaine le comte
  • MEGA CGR Freyming-Merlebach
  • MEGA CGR La Meziere
  • CGR Olympia La Rochelle
  • MEGA CGR Les Minimes La Rochelle
  • CGR Dragon La Rochelle
  • MEGA CGR Lanester
  • MEGA CGR Lattes
  • CGR Le ColisĂ©e Le Mans
  • MEGA CGR Mantes-la-Jolie
  • MEGA CGR Narbonne
  • MEGA CGR Niort
  • MEGA CGR UniversitĂ© Pau
  • CGR Saint Louis Pau
  • CGR CASTILLE Poitiers
  • MEGA CGR Rivesaltes
  • MEGA CGR Saint Saturnin
  • MEGA CGR Tarbes
  • MEGA CGR Tarnos
  • MEGA CGR Torcy
  • MEGA CGR Tours 2 Lions
  • MEGA CGR Tours Centre
  • MEGA CGR Villenave d'Ornon
  • MEGA CGR Villeneuve-les-BĂ©ziers

Retour en haut